L’assurance emprunteur

Sauf à disposer de biens pouvant être nantis, l’assurance décès et invalidité des emprunteurs est obligatoire. Une assurance dont le coût est aujourd’hui loin d’être marginal, en raison de la baisse des taux de crédit.

S’il n’est pas toujours facile d’obtenir un prêt sans souscrire l’assurance proposée par le prêteur, les emprunteurs ne sont désormais plus liés à lui pour toute la durée du crédit : il est possible d’aller voir ailleurs pour trouver des garanties moins onéreuses.

Attention, le nouveau contrat souscrit doit être en tout point conforme aux exigences for­mulées par la banque. Il importe donc d’être vigilant avant de signer, et mieux vaut s’assurer que le nouveau contrat sera bien admis par le prêteur.

NOTRE CONSEIL

L’ouverture du marché entraîne une profusion d’offres. Les emprunteurs les plus jeunes ont tout intérêt à les explorer, avec de bonnes chances d’obtenir des économies sensibles.

Vous pouvez vous adresser à votre cabinet AVENIR & SÉRÉNITÉ PATRIMOINE, courtier en assurances, spécialiste indépendant capable de comparer précisément des offres très disparates, et de vous guider dans toutes les formalités à accomplir.

Contactez-nous :

Accueil téléphonique : tous les jours même le week-end de 9h00 à 20h00

Réception sur rendez-vous, y compris en soirée et le week-end.

logo-avenir-serenite-patrimoine
Notre expertise patrimoniale, votre avenir
 
106 rue de la République
92800 PUTEAUX
09 81 48 61 15
Retour en haut