En présence d’enfants, la question du financement des études supérieures après le décès d’un parent peut se poser. Pour cela, vous avez deux possibilités.
- Le contrat d’assurance-vie. Plutôt que de leur attribuer un capital, vous pouvez faire en sorte de leur garantir le versement d’un revenu régulier. Il suffit de le prévoir à la souscription du contrat. La rente, mensuelle ou trimestrielle, sera versée pendant la durée prévue, par exemple entre les 18 et 25 ans de l’enfant.
- La rente éducation. Soit en option d’un contrat d’assurance-décès, soit sous forme de contrat spécifique, elle répond, elle aussi, à un besoin de protection limitée, pendant dix, vingt ou vingt-cinq ans, au choix de l’assuré. Si vous décédez pendant ce laps de temps, une rente, dont vous aurez choisi le montant à l’avance, sera versée à votre enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge prévu au contrat.
Ces rentes échappent à l’impôt, sauf dans le cas d’un contrat dont les cotisations ont déjà donné lieu à une réduction fiscale (contrat de prévoyance entreprise obligatoire, par exemple).
Contactez-nous :
Accueil téléphonique : tous les jours même le week-end de 9h00 à 20h00
Réception sur rendez-vous, y compris en soirée et le week-end.