Pourquoi choisir la Pierre-Papier ?

Contrairement à l’achat d’un appartement locatif, l'investissement en Pierre-Papier  ne contraint pas à un investissement lourd. Accessible à partir de 1 000 €, ce placement souple permet de se constituer un patrimoine à son rythme, de le faire grandir en réinvestissant les dividendes potentiels ou encore d’investir à crédit.

Il est parfois possible d'effectuer une souscription programmée personnalisée (mensuelle par exemple). Cette solution d’épargne immobilière s’adapte à la situation de l’associé et à ses capacités d’épargne.

Autre avantage non négligeable, la gestion est facilitée pour l’épargnant. En effet, la société de gestion s’occupe de la recherche et des relations avec les locataires, de la rédaction des baux, de la réalisation d’éventuels travaux et de l’encaissement des loyers. Ces derniers étant indexés, l’achat de parts peut-être un rempart face à l’inflation, puisque les revenus locatifs potentiels y sont liés.

Grâce à un portefeuille diversifié, en investissant dans des secteurs d’activités variés (bureaux, hospitalité, commerces…) les risques sont dilués.

Franck TEMIM sera à même de vous orienter et de vous aider à choisir votre allocation diversifiée personnalisée.

Avec une faible mise de départ, une rentabilité importante par rapport à d’autres placements , la Pierre Papier, SCPI en tête, sont une solution efficace pour compléter vos revenus ou pour doper votre retraite*.

Cela peut aussi être une solution pour alléger votre fiscalité. Sans besoin de revenus complémentaires immédiats, en optant pour la nue-propriété et en laissant temporairement l'usufruit à un autre investisseur, vous bénéficiez d’une décote sur le prix de la part, sans pression fiscale pendant la durée de démembrement choisie.

Comment investir dans une SCPI ?

La souscription est d’une grande simplicité, la signature électronique est généralisée, mais il est nécessaire d’être bien accompagné pour un investissement qui doit s’envisager sur une longue durée. Que l’on souhaite préparer sa retraite ou se constituer un patrimoine à crédit, que l’on soit fortement imposé sur ses revenus ou assujetti à l’impôt sur la fortune immobilière, le conseil sera radicalement différent.

Nos clients bénéficient de l'expérience de 12 ans de Franck TEMIM.

Nous avons les réponses aux questions que vous vous posez et sommes à même de vous proposer les meilleures options, en fonction des objectifs que vous nous présentez.

*Les performances passées ne présagent pas des performances futures. L'investissement dans des parts de SCPI, SCI, OPCI GFF, GFV ou actions immobilières présente un risque de perte en capital.